Nos actualités
Nos offres
Le plan du camping

Le Naturisme

Qu’est-ce que le naturisme ? Quels sont les codes de cette pratique ? Comment devient-on naturiste ? Ce sont sans doute pleins de questions que vous vous posez et auxquelles je vais tenter de vous répondre.

Le naturisme est un mouvement qui s’est popularisé dans les années après guerre, et surtout les années 70. C’est ainsi que le camping naturiste Verdon Provence est né, en 1967. Depuis, il n’a cessé de se développer, et a connu plusieurs générations de naturistes.

Tout d’abord, il faut que vous oubliez tous les clichés que vous connaissez sur le naturisme.

 

Le naturisme, qu ‘est-ce que c’est ?

C’est le fait d’être nu, mais pas seulement. Le naturisme est plutôt un état d’esprit qu’un état vestimentaire. Lorsqu’on est naturiste, on veut être plus proche de la nature, respectueux de l’environnement. Être nu permet d’être en harmonie avec cette nature dans laquelle on évolue.

De plus, cela nous permet aussi de faire tomber les barrières sociales entre nous et les autres. Comment ? Par l’absence de vêtements. Sans eux, plus de signes extérieur de richesse, il faut discuter pour découvrir l’autre, et c’est notre côté humain qui prend le dessus ! Cela permet le développement d’une ambiance chaleureuse, où les gens se saluent lorsqu’ils se croisent, où les liens d’amitié se tissent plus facilement que dans les lieux textiles.

La nudité permet aussi de mieux s’accepter et de faire la paix avec son propre corps. Adieu les complexes ! Personne n’est parfait.

Cet article vous a plu et donné envie d’enlever vos vêtements? Venez tester une journée! Si vous n’y arrivez pas, ne vous en faites pas, on vous laissera partir. Et sinon, c’est vous qui ne voudrez plus partir!

Pour plus d’infos, vous pouvez aussi vous rendre sur le site de la Fédération Naturiste Française.

 

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu de devenir naturiste, rendez-vous sur le ite de notre partenaire : Camping la Beaume à Esparron-de-Verdon.