Un séjour détente naturiste à Verdon Provence

En cette période compliquée, nous avons besoin de nous détendre. Et comment allier détente et naturisme? Le Camping naturiste Verdon Provence se situe à Esparron-de-Verdon dans les Alpes-de-Haute-Provence, au bord du lac d’Esparron et est parfait pour ça. Notre domaine, situé au coeur du parc Naturel Régional du Verdon, profite de 33 hectares dédiés à la nudité. Des sentiers de randonue vous emmènent aux criques naturistes du camping, où vous pouvez vous baigner dans le lac d’Esparron et profiter des douces températures provençales.

Des plages naturistes dans le Verdon

Etre nu dans un tel environnement de nature est déjà très relaxant. On recharge nos batteries en profitant de cette nature verdoyante, en la contemplant et en l’écoutant. Les oiseaux chantent autour de nous, comme les cigales, et on oublie tous nos soucis.
Notre Domaine naturiste profite d’une situation exceptionnelle. Un panorama à couper le souffle vous faire admirer le lac et la forêt qui l’entoure. Deux randonnées naturistes vous emmènent en 10 minutes au bord du lac d’Esparron-de-Verdon. La première crique (appelée la Pointe) est une petite falaise d’où part un escalier naturel pour aller à l’eau. Idéal pour pratiquer le yoga, cet endroit ensoleillé et calme vous reconnecte à la nature. La deuxième crique (appelée de façon très originale la Crique), est une belle plage de rochers plats, disposés en restanques, dans un endroit plus isolé. Plus calme encore que la précédente, elle permet de se bronzer nu dans un total repos. On peut rejoindre ces deux criques par un autre sentier de randonue, parsemé de points de vue incroyables sur le lac.

Plage naturiste Verdon

Les services du Camping naturiste Verdon Provence

Ici, au Camping naturiste Verdon Provence, on essaie de palier à vos besoins en vous proposant une gamme de services variée. Notre piscine chauffée vous accueille de 10h à 19h, et sa plage a une magnifique vue sur la vallée, afin de vous ressourcer au maximum. Exclusivement naturiste, vous pourrez y lire des livres de notre bibliothèque. Le bar du camping se situe à proximité de la piscine, et vous pouvez siroter vos cocktails ou autres boissons sur votre bain de soleil. Vous pouvez aussi venir y chercher votre pain chaque matin, car le boulanger nous fait un service livraison chaque jour. Le restaurant est ouvert de juin à mi septembre, et vous accueille le soir en juin et septembre, et midi et soir en été. Notre chef Daniel, présent depuis 4 ans, vous régale de ses spécialités, comme les délicieuses ravioles du Chef et les tiramisus. Notre espace Bien-être est ouvert sur réservation, vous pourrez y profiter de son spa naturiste pouvant accueillir jusque 7 personnes, et de son sauna. En sortant du sauna, n’oubliez pas de passer sous le seau d’eau froide! C’est revigorant! Julie, notre masseuse, vous propose sur réservation des massages de 30 à 60 minutes, ainsi que des soins reikis. Enfin, nouveauté cette année, une petite épicerie complètera le marché local du jeudi, et sera ouverte tous les jours. La plupart des services sont accessibles toute la période d’ouverture du camping.

Des vacances naturistes sous le signe de la détente, ça vous tente? Alors n’hésitez plus et rejoignez-nous au camping naturiste Verdon Provence.

detente naturiste

Mis à jour le