Nos actualités
Nos offres
Le plan du camping

La Culture et le Patrimoine de Provence

En Provence et dans le Verdon, notre histoire est chargée car, très tôt, la région a été habitée en raison de la présence de l’eau en abondance.

Le Patrimoine artistique et gustatif

 

La Faïence de Moustiers, les potiers du Verdon, et la coutellerie du Verdon créent pour vous pleins de belles choses à admirer ou à emporter chez vous en souvenir.
Les agriculteurs de notre région, eux, se donnent à fond pour produire la Lavande de Valensole, le Rosé, la Tapenade, l’Huile d’Olive, le Miel local, les Amandes de Provence… Bref, il y a pleins de choses à goûter. Nous pouvons vous fournir une partie de ces produits à la petite épicerie du camping, ou vous conseiller les meilleurs endroits où les trouver. Par exemple, la maison des Produits Régionaux d’Allemagne-en-Provence regorge de délices…

La Culture

Pour retranscrire et transmettre notre culture, rien de tel que les Musées!
Le musée de la Préhistoire à Quinson , le plus grand d’Europe sur le sujet, vous propose de découvrir l’histoire de notre territoire. En effet, avant les barrages, de nombreuses fouilles archéologiques ont été effectuées, et il a été découvert que le Verdon était le berceau d’une grosse population. Vous pouvez toujours visiter une grotte préhistorique, la grotte de la Sainte Beaume! Attention, il faut réserver longtemps à l’avance en saison (avant même d’arriver chez nous)! Le musée organise aussi des activités pour les enfants, comme apprendre à faire des silex, le tannage de la peau…
Vous pourrez aussi visiter à Manosque l’institut Giono, qui vous tourne les pages des aventures des personnages de l’écrivain. L’Ecomusée de Volx est aussi très intéressant et beau.
Pour un autre registre, l’Usine l’Occitane vous ouvre ses portes gratuitement (sur réservation) afin de voir le fonctionnement de la production de vos cosmétiques préférés!

Envie d’en savoir plus sur notre Région?